Psychothérapie à Angers :
se faire aider par un professionnel

La psychothérapie fait sens lorsque vous rencontrez des problèmes pesants qui rendent votre quotidien difficilement supportable. Elle a pour but de vous soulager en vous aidant à comprendre l’origine de vos troubles. Suivant la situation rencontrée, plusieurs méthodes peuvent être envisagées.

Prendre la décision de suivre une thérapie constitue un premier pas vers le changement.
C’est pourquoi se faire accompagner par un psychothérapeute peut vous apporter une aide bénéfique.
Je reçois en consultation des personnes de tous les âges : adolescents, adultes et seniors.

Pourquoi envisager une psychothérapie ?

La psychothérapie permet de travailler sur plusieurs troubles psychologiques. De courte durée pour des symptômes bien spécifiques, elle peut se prolonger lorsque les difficultés rencontrées sont plus complexes.

Beaucoup de douleurs psychologiques peuvent être soignées grâce à une thérapie : angoisse, syndrome de l’abandon, sentiment de culpabilité, dépendance affective, complexe d’infériorité…et bien d’autres !

Ces troubles psychologiques peuvent vite se traduire par des douleurs psychosomatiques : crises d’angoisse et de panique, mal de dos, troubles du sommeil, prise ou perte de poids… Lorsque notre corps nous parle, il faut savoir agir à temps. 

Quel accompagnement
pour votre psychothérapie ?

Cette thérapie dédiée aux personnes confrontées au deuil permet un travail d’élaboration de la perte de la séparation et de ses mécanismes psychiques. Elle est adaptée aux facteurs de risques possibles en fonction de l’âge et des circonstances du décès ainsi que sur la nature du lien existant entre l’endeuillé et le défunt.

Thérapie dédiée aux patients éprouvant un mal-être latent, un inconfort, voir un état d’anxiété prononcé voir dépressif intervenant dans un contexte relationnel qualifié de toxique. L’une des conséquences induite est la manifestation d’une emprise de l’une des personnes sur l’autre.

Véritable souffrance liée au stress, à l’épuisement encore nommé «  Burn Out » elle intervient principalement en milieu professionnel. Elle résulte dans plupart des cas du triptyque «  Toujours Plus, Plus Vite et avec MoinsLe processus thérapeutique vise non seulement à permettre une sortie de crise mais également à préparer le retour dans l’entreprise.

Thérapie qui s’appuie sur une approche individuelle ou en couple. Le travail entrepris débouche sur une meilleure compréhension des différences entre la sexualité féminine et masculine, sur la place du corps, des émotions et des désirs respectifs. Elle intervient la plupart du temps dans un contexte dysfonctionnant pouvant générer des troubles importants au sein du couple.

En m’appuyant principalement sur la psychothérapie centrée sur la personne et au besoin sur d’autres méthodes, je vous accompagne dans un cadre bienveillant et contextualisé.

Psychothérapie : quels sont les tarifs ?

Consultation Adulte 1 heure
Voir avec le praticien.

Le paiement se fait en fin de séance, par virement ou espèces. Pour les téléconsultations, le règlement est demandé avant le rendez-vous par paiement à distance, par virement. En cas d’empêchement, je vous prie de bien vouloir me prévenir au minimum 48 heures à l’avance. Toute séance non annulée à temps est due sauf cas de force majeure.

Choisir sa consultation de psychothérapie : en ligne ou à distance

La séance peut se dérouler au choix :

  • Au cabinet de psychothérapie situé 9 Rue Bellefontaine, 49000 Angers. Je conseille de faire au moins la première séance en présentiel (possible les vendredis et samedis sur Paris)
  • A distance : par téléphone, WhatsApp, Zoom… Ce mode de fonctionnement est idéal pour les personnes qui ne peuvent se rendre au cabinet ou qui sont en déplacement.

Avez-vous pensé à
une séance d'hypnose ?

L’hypnose

Recourir à l’hypnose peut être une solution pour soigner les angoisses et le stress mais n’aura pas d’effet sur la dépression profonde. Cette technique a également prouvé son efficacité sur des douleurs physiques chroniques : lombalgie, maux de tête…